Sélectionner une page

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert

Je vous prie de bien vouloir inscrire l’interpellation suivante à l’ordre du jour du prochain Conseil communal :

La commune dispose-t-elle d’assez de bancs par rapport aux besoins spécifiques de ses habitants ?

Avec ses espaces verts et ses quartiers résidentiels, notre commune se prête fort bien aux déplacements à pied, pour le plaisir d’une promenade, ou car il s’agit du mode de déplacement le plus écologique.

Pour certaines personnes à mobilité réduite, dont les personnes plus âgées, les déplacements à pied sont à la fois plus accessibles et plus confortables lorsque qu’un banc permet de se reposer un moment avant de poursuivre son chemin.

Ce type d’aménagement de l’espace public semble aisément réalisable au sein de notre commune et différentes initiatives ont sûrement déjà été prises en ce sens.

Une nouvelle initiative d’installation de bancs pourrait ainsi concerner l’avenue de la Nielle. Celle-ci présente en effet peu d’obstacles et se situe dans un site verdoyant, de sorte qu’elle constitue un lieu de promenade fort apprécié des aînés. L’avenue n’offre toutefois pas, sur toute sa longueur, une possibilité de repos, qui serait pourtant bienvenue étant donnée sa fréquentation.

Voici donc les questions que j’adresse au Collège :

  1. Est-il possible d’installer un ou plusieurs bancs dans l’avenue de la Nielle ?
  2. De manière plus globale, quels efforts ont-ils été menés au cours de l’année écoulée afin d’équiper l’espace public de bancs (ou d’équipements similaires)?
  3. Enfin, quelle est la méthode utilisée pour identifier les endroits prioritaires pour l’installation de bancs et répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de l’espace public ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous apporterez à ces questions.

Christine Verstegen

Conseillère communale Ecolo-Groen

christine.verstegen@gmail.com