Demande d’interpellation : Projet de supprimer une venelle ? (Sentier 26)
Publié
le
8 décembre 2013
Rédigé par
Jean-Claude Van der Auwera
Rédigé par Jean-Claude Van der Auwera
Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :
Projet de supprimer une venelle ? Sentier 26
Contexte : j’ai noté sur le site de la commune l’invitation faite aux habitants du quartier Kerkedelle de donner leur avis sur un projet « d’adaptation du tracé du sentier 26 »
- Sauf erreur, il ne s’agit pas d’une enquête publique. Celle-ci devrait intervenir ultérieurement?
- Le dossier peut être consulté du 2 au 20 décembre auprès de la division Réalisation et Entretien. Quid de l’implication de la cellule Moblité et du service de l’Urbanisme?
- Une séance d’information est prévue le 15 janvier. Pourquoi ne pas programmer l’information au public pendant la consultation du projet? (c’est une demande récurrente)
- Le projet tel que présenté va à l’encontre des objectifs du PCM qui est de favoriser les déplacements doux par des voies sécurisées.
- Pourquoi inviter aux comportement NIMBY par la formulation utilisée dans l’invitation faite aux habitants alors que la commune a toute latitude de remédier aux défauts invoqués –> en quoi le nouveau tracé y remédie t-il?
- « le sentier actuel n’est pas assez éclairé
- il donne accès à l’arrière d’habitations, ce qui suscite des risques d’effractions
- la présence de haies, clôtures et plantations diverses rend le site actuel difficile à entretenir »
- Dans le nouveau tracé, la pente de rue des Floralies est dangeureuse et le cheminement malaisé (parents avec poussette, enfants à vélo, personnes âgées…). Le chemin actuel offre un tracé beaucoup plus confortable et sécurisé.
- Quel est le statut cadastral des terrains sur lesquel il est envisagé de tracer un nouveau chemin (partie 5 – PPAS 6 en voie d’abrogation)?
J’interrogerai le Collège sur ces intentions et sa volonté de protéger le patrimoine viager de notre commune.
Je vous en remercie,
Pour Ecolo,
Jean-Claude Van der Auwera
Conseiller Communal ECOLO – Woluwe-Saint-Lambert
32 0475 490954