Portrait de Jorge Diaz

2

Jorge
Diaz

Educateur en centre d'accueil • De Broqueville

« Cycliste, Poète, Utopiste »
Enfant de Woluwe-Saint-Lambert et fils de réfugié•es politiques chiliens, je souhaite que notre commune soit le foyer d’accueil pour toute personne en difficulté, que ce soit financière, d’emploi, de logement, de papiers et/ou de santé.

Attaché aux poumons verts Woluwéens, j’encouragerai leur croissance à travers la commune et à créer de véritables îlots de fraîcheurs plutôt que de mettre des draps de lits comme on peut les admirer actuellement sur la place Saint-Lambert et du Temps Libre!

Ayant eu un frère déficient mental sévère, j’ai constaté les ravages qu’entraîne le sous-financement des ASBL accompagnant les personnes en situation de handicap. Cela doit changer ! Soulageons nos familles et accompagnons-les pour qu’elles puissent bénéficier de moments de répit.

Également éducateur dans un centre d’accueil pour les personnes sans « chez-soi », je vois chaque jour l’inflation des loyers qui empêche ces personnes de se loger dignement à Bruxelles. Il est temps de stopper l’hémorragie financière en bloquant les loyers des logements insalubres ! Si la commune n’en a pas le pouvoir, elle en a bien le devoir de frapper à la porte des parlementaires pour exiger un changement profond des réglementations liées à la location immobilières à Bruxelles!

En somme, notre commune doit être la maison de nous toustes où il y fait bon grandir!