Interpelle le bourgmestre sur le réaménagement de l'avenue Georges Henri
Le projet de la commune pour la rénovation de l’avenue Georges Henri est un projet du passé ! Il comporte plusieurs défauts. Si toi aussi tu voudrais que la commune soit plus ambitieuse, n’hésite pas à envoyer un e-mail au bourgmestre et/ou à l’échevin pour lui donner ton avis.
Ecolo propose un semi-piétonnier dans cette avenue, ce qui permettrait de laisser passer les bus, taxis ou riverains, tout en donnant beaucoup plus de place aux piétons et cyclistes.
Voici un texte-type que tu peux utiliser comme base. Tu peux l’envoyer au bourgmestre o.maingain@woluwe1200.be et/ou à l’échevin Jaquemyns p.jaquemyns@woluwe1200.be
« Monsieur le bourgmestre, Monsieur l’échevin,
J’ai pris connaissance du projet de réaménagement de l’avenue Georges Henri et je suis très déçu.e du manque de considération de votre projet envers les piétons. Cette avenue est un réel point noir pour la mobilité des piétons, et votre projet ne propose que de maigres avancées en la matière. En plus, toute la partie de l’avenue en amont du boulevard Brand Whitlock ne sera pas modifiée, là où les trottoirs sont très problématiques également.
En 2025, tout nouveau projet d’aménagement du territoire doit en outre nous permettre de nous adapter aux effets du dérèglement climatique. Vous proposez de planter 20 arbres, c’est loin d’être suffisant sur une artère de plus de 800m de long.
Enfin, aucune attention n’a été portée à la mobilité des cyclistes, qui sont pourtant nombreux dans le quartier. Pas une piste cyclable, pas une rue cyclable, même pas d’arceaux supplémentaires.
Je vous demande de revoir le projet afin d’accorder plus d’attention à ces différents points.
En vous remerciant de votre considération, »