A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert.

Je vous prie de bien vouloir inscrire l’interpellation suivante à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal :

Propreté publique – Qu’en est-il de l’entretien régulier des parcs et jardins publics ?

Dans le passé, j’ai déjà eu l’opportunité de vous féliciter pour le travail du personnel chargé de la propreté des voiries communales et des trottoirs. Aujourd’hui je reviens vers vous avec une demande que je vous ai déjà faite: elle concerne la propreté des parcs et des jardins publics.

Vous avez organisé le nettoyage efficace des quartiers en assignant du personnel à chacun de ces secteurs. Pourtant, les parcs et les jardins publics semblent toujours échapper à ces efforts et pour-quoi cette division en secteurs ne peut-elle pas fonctionner dans ces espaces ?

Le mardi 7 janvier dernier, j’ai parcouru le Parc Pechère : emballages plastiques, papiers, canettes, certaines poubelles débordantes, la fontaine à sec qui sert de poubelle. Au Square Verheyleweghen, même situation : canettes, papiers, débris plastiques et même des langes souillés abandonnés sur place. Cela ne date pas de quelques jours. C’est bien sûr le public qui en est responsable mais pourquoi aucune action corrective? Vous n’ignorez pas que la saleté appelle la saleté.

A l’époque, vous aviez reconnu qu’il y avait encore du travail à faire dans les parcs et que c’était votre prochain objectif de propreté publique. Il y a quelques années de cela.

Ma question est simple :

  • Qu’avez-vous prévu de mettre en place pour offrir à la population de Woluwe, des parcs et des jardins régulièrement débarrassés des déchets qui n’ont rien à y faire?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions.

Pour Ecolo :

Jean-Claude Van der Auwera

0475 490954

jc.vanderauwera@gmail.com

Share This