A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert.

Je vous prie de bien vouloir inscrire l’interpellation suivante à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal :

Gestion du patrimoine – Qu’en est-il du permis d’environnement du parking de Wolubilis ?

Suite à ma demande, j’ai visité les installations communales sur le site de Wolubilis. J’ai pu me rendre compte de l’importance des services communaux qui y sont situés et du dynamisme des associations qui y trouvent leur place. J’ai aussi parcouru les coulisses du théâtre de haut en bas !

Les bâtiments sont récents et il y a peu à en dire si ce n’est la pauvre qualité des matériaux utilisés pour les pierres de parement. Depuis les travaux de réfection il y a 2 ans, de nouvelles pierres sont éclatées. Pour qui se souvient de l’arrogance de l’architecte (je tairai son nom), quel ratage ! Vous allez un jour devoir trouver une vraie solution de remplacement structurelle mais là n’est pas mon propos.

Le parking de Wolubilis est partiellement utilisé par le concessionnaire des commerces culturels. Celui-là même qui utilise un local rue Lola Bobesco pour entreposer des conteneurs et des poubel-les dans des conditions de saleté repoussante. Dans le parking, il entrepose des fournitures y com-pris des matériaux inflammables. Une section du parking est même fermée par une cloison.

Mes questions seront donc:

  1. Pourquoi avoir accepté de laisser le parking servir d’aire de stockage ?
  2. Cet usage a-t-il été signalé à l’assureur du complexe ?
  3. Le permis d’environnement a t-il tenu compte de cet usage habituellement exclu ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions.

Pour Ecolo :

Jean-Claude Van der Auwera

0475 490954

jc.vanderauwera@gmail.com

Share This