Sélectionner une page

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert

Je vous prie de bien vouloir inscrire l’interpellation suivante à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal :

Divers aménagements sur l’avenue Paul Hymans

Il existe dans le prolongement de la rue Cayerhuis un chemin qui remonte jusqu’à l’avenue Paul Hymans. Une fois arrivé à hauteur de l’avenue Paul Hymans, les piétons et cyclistes qui empruntent ce chemin doivent remonter jusqu’à l’avenue Vervloesem ou rue de l’Activité pour pouvoir traverser l’avenue Paul Hymans.

Il est techniquement possible de prévoir un passage protégé par un feu de signalisation « à la demande » depuis ce chemin jusqu’au niveau de l’entrée de la rue Verheylewegen située en face de celui-ci.

Des habitants me font également part du danger représenté par le manque d’éclairage du passage piéton situé entre le Wolubilis et le métro de Roodebeek à la hauteur de la traversée de J-Brel. En effet, malgré la présence d’un feu tricolore, de nombreux véhicules venant de P-H Spaak tournent à droite pour remonter J-Brel et cela crée des situations de conflit avec les piétons et les cyclistes.

Mes questions pour le Collège sont les suivantes ?

  1. Pouvez-vous demander à la Région la mise en place d’un passage protégé avec un système de commande de feu entre la rue Cayerhuis et la rue Verheylewegen ?
  2. Serait-il possible d’interpeler la Région pour améliorer l’éclairage sur le passage piéton entre le Wolubilis et le métro de Roodebeek, par exemple avec un dispositif de sur-éclairage concentré sur le passage protégé et la piste cyclable ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Philippe Vandemeulebroucke

Conseiller communal Ecolo-Groen

pvandemeulebroucke561@gmail.com