Demain Woluwe-Saint-Lambert

Sans conteste, Ecolo le groupe le plus actif au Conseil communal…

2017, l’heure pour Ecolo Woluwe-Saint-Lambert de faire un bilan de sa présence au Conseil communal, dans un mode d’opposition que nous avons voulue constructive. A ce jour, ce sont près de 200 interpellations, motions ou interventions majeures depuis le début de la législature. Nous avons privilégié les sujets qui touchent les habitants sur des sujets aussi divers que l’alimentation scolaire, la sécurité des déplacements, la sobriété énergétique sans oublier les questions budgétaires ou touchant la gestion du patrimoine communal. Toutes ces interventions sont reprises sur notre site web, classées par thème dans une liste facile à consulter. Nous avons consulté les habitants, nous nous sommes plongés dans les dossiers, nous avons visité des établissements communaux et effectué un travail important de recherche pour élaborer nos propositions et remplir notre rôle de contrôle de la majorité au pouvoir.

Dans ce numéro de notre toutes-boîtes, version renouvelée, nous faisons le point sur quelques sujets emblématiques de ce que les 3 conseillers communaux Ecolo ont revendiqués et le cas échéant, obtenus. Ici, pas de propagande mais un résumé synthétique de notre évaluation et de ce qu’il nous a été possible d’accomplir face à une majorité qui, généralement, laisse peu de place à une opposition largement minoritaire.

Núria Bordes & Philippe Vandemeulebroucke, co-Présidents de la locale Ecolo de WSL

Les articles:

• Entretien des parcs communaux et des espaces verts
  • Risques liés à la multiplication des antennes de communication mobile et à l’usage des ondes électro-magnétiques
  • Entretien et rénovation des plaines de jeux communales
  • Cheminement des usagers « doux » (c’est à dire tous sauf les automobilistes) à travers la commune
  • Urbanisme, service à la population et défense des habitants
  • Gestion des propriétés communales
  • Pour une politique active et équitable de multiplication des potagers communaux
  • Utilisation rationnelle de l’énergie et production d’énergie durable dans la commune
  • Réaménagement de la Place Saint-Lambert : un pavé dans la mare !
  • Qualité de l’alimentation offerte dans les cantines du réseau scolaire communal
  • Wolu Info, organe de propagande au service de la majorité
  • Stationnement sauvage : un danger pour tous
  • INVITATION: Histoire de pommes (dimanche 15 octobre 2017)