A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Réorganisation de la circulation autour du parking Régional Roodebeek/Station Roodebeek

Vous n’ignorez pas les problèmes de mobilité et de sécurité qui existent dans le périmètre Hymans – Roodebeek – Spiruline – Brel, sans oublier le carrefour chaussée de Roodebeek – rue St Lambert.
Or, début novembre, les travaux préparatoires à l’arrivée du tram 94 vont impliquer de profondes modifications avec le passage de 3 à 7 des stations de bus.

Sachant que plusieurs réunions avec les habitants du quartier concerné n’ont pas abouti à l’élaboration d’une solution faisant l’objet d’un consensus, je souhaite interroger le Collège sur ses intentions dans ce domaine et particulièrement sur les points suivants

  1. Avez-vous déjà défini une solution qui aurait votre préférence et qui aurait le soutien des habitants?
  2. Si ce n’est pas le cas, allez-vous prendre les devants et définir en temps utile une solution qui aurait la faveur des parties prenantes et alimenter ainsi le travail de conception de la Région?
  3. Allez-vous attendre pour vous prononcer que la Région dépose un projet portant sur la prochaine phase de prolongation de la ligne 94 vers Evere?

Je vous remercie d’avance pour les réponses qui seront, je l’espère, apportées à mes interrogations,

Pour Ecolo : Jean-Claude Van der Auwera

0475 490954

jc.vanderauwera@gmail.com

Share This