Accueil du site > Dossiers locaux > Mise à disposition de parcelles potagères

Mise à disposition de parcelles potagères

La culture de potagers en ville par les amateurs est une solution pour ceux qui souhaitent compléter l’alimentation familiale avec des légumes frais auto-produits

A WSL, malgré une tradition remontant à la guerre 1940-45, le nombre de parcelles est en diminution constante et cela semble plus dû au désintérêt des autorités communales qu’au manque de candidats jardiniers-potagistes. En effet, sans aucune promotion pour les jardins potagers, il y a une liste d’attente de plusieurs dizaines de candidats dont certains attendent depuis des années ! Il faudrait donc prendre en compte cette aspiration et agir !

Salades à Hof ten BergEcolo regrette le peu d’ambition du Collège dans ce domaine et reste convaincu qu’il faut augmenter le nombre de sites, le nombre de parcelles, et limiter la surface de celles-ci pour gérer leur rareté équitablement.

La première intervention sur ce sujet date de 2009, Martine Arnould, conseillère communale Ecolo était intervenue pour demander une remise en ordre bien nécessaire de la gestion des potagers communaux. Une première remise à jour du règlement applicable aux potagers avait été adoptée en 2011. Malgré cela, peu de changements seront constatés sur le terrain...

  • Quelle surface pour un potager ?
    50 m², 100m², plus de 300m²… choisir la surface du potager en fonction de sa disponibilité et de ses attentes Pour se détendre, pour nourrir la famille le temps des vacances ou tout au long de l’année… (...)
    26 juin 2014
  • Liste des parcelles
    Le tableau repris ci-dessous est basé sur les informations reçues en avril 2013 suite à une question écrite adressée au Collège des Bourgmestre et Echevins. Hof-ten-Berg Rue de la (...)
    26 juin 2014

 

A voir sur la toile