Accueil du site > Echos du conseil > Conseils de 2013

Conseils de 2013

Les interventions principales des conseillers Ecolo

  • Conseil communal du 16 décembre 2013
    Au menu du Conseil Communal de décembre, quelques gros dossiers : renouvellement de taxes (augmentations !), approbation du Plan Communal de Mobilité (PCM), du Plan Communal de Développement (PCD) et une série d’interpellations. Le Conseil, débuté à 19h s’est clôturé peu après minuit !
  • Conseil communal du 18 novembre 2013
    Au menu du Conseil Communal de novembre, les comptes 2012 du CPAS, des modifications budgétaires, quelques projets d’investissements économiseurs d’énergie au WTC des augmentations de taxes et une modification du Règlement de police. Un sujet d’importance symbolique : 30000 euros de subsides pour la solidarité internationale. Ecolo pour sa part fera 5 interpellations au Collège.
  • Conseil communal du 21 octobre 2013
    Au menu du Conseil Communal d’octobre, les comptes communaux de 2012, des modifications budgétaires, quelques projets de rénovation et d’investissements économiseurs d’énergie et divers achats. Ecolo pour sa part fera 5 interpellations au Collège.
  • Conseil communal du 16 septembre 2013
    Un conseil de rentrée qui a rempli ses promesses de longueur avec 88 points à l’agenda ! Une nouveauté, un nombre significatif de points soulevés par les conseillers de ... la majorité : pas moins de 10 interpellations dont beaucoup aurait pu faire l’objet de questions écrites ou de questions en commission !
  • Conseil communal du 9 juillet 2013
    Condeil convoqué pour le vote du budget du CPAS, seul 2 points à l’agenda.
  • Conseil communal du 24 juin 2013
    Un Conseil chargé à la veille des vacances d’été (80 points à l’agenda). Un couac : les Conseillers n’ont pas reçu la Note de Politique Générale du CPAS et ne pourront donc pas volter le budget.
  • Conseil communal du 27 mai 2013
    Contrairement aux attentes, ce Conseil communal s’est déroulé tout à la fin du mois. Parmi les 3 conseillers écolo, Bernard Ide et Jean-Claude VdAuwera n’ont pu y assister, étant retenus à l’étranger.
  • Conseil communal du 15 avril 2013
  • Conseil communal du 18 mars 2013
    Un conseil "light", 29 points à l’agenda : quelques débats avec échanges constructifs et des interpellations tant de l’opposition (7) que de la majorité (2).
  • Conseil communal du 25 février 2013
    Un conseil extrèmement lourd de par son agenda : débat sur le budget 2013, note de politique générale portant sur la nouvelle législature (2012-2018), sans oublier le renouvellement d’une série de taxes et articles budgétaires. Débuté à 19h, il se prolongera au delà de 1heure du matin !
  • Conseil communal du 14 janvier 2013
    Nous attendions le budget communal mais il est reporté au conseil de février. Malgré cela, quelques beaux sujets ont été abordés : La démocratie est en recul à Woluwe-Saint-Lambert, pour une dépolitisation du contenu éditorial du Wolu-Info et l’annonce d’un Plan lumière...