Accueil du site > Echos du conseil > Conseils de 2015

Conseils de 2015

Les interventions principales des 3 conseillers communaux Ecolo

  • Conseil communal du 14 décembre 2015
    Un Conseil rapide : renouvellement des taxes, budget du CPAS et abstention d’écolo pour cause de budget riquiqui malgré l’augmentation des besoins, une déclaration de politique générale en copié-collé, pas de vision et des déceptions. Interpellation de suivi sur l’accueil des réfugiés : on n’a rien fait à WSL depuis 3 mois alors que d’autres communes ont créé plus de 1400 places d’accueil depuis septembre. On tourne en rond pour quelques 26 places demandées par la région... La solidarité se bornerait-elle à voter des motions de soutien ?
  • Conseil communal du 23 novembre 2015
    Après la censure, la mauvaise foi : cest au nom de l’éthique que le Bourgmestre à censuré l’article d’écolo paru dans le Wolu Info d’octobre ! La majorité entend bien conserver la maîtrise de la communication et ne pas céder le moindre avantage à l’opposition. La démocratie oui, mais on ne rigole pas avec le Wolu Info, c’est stratégique pour la majorité !
  • Conseil communal du 10 novembre 2015
    Les dés sont jettés : approbation du contrat de vente du réseau câblé communal à Numericable. Le Bourgmestre semble faire une confiance totale à Numericable alors que le plan de migration annexé au contrat est manifestement caduc ! Ecolo s’abstiendra lors du vote (oui à la vente, mais pas comme cela !)
  • Conseil Communal du 19 octobre 2015
    Où l’on commence à parler d’une ligne à haute tension (150.000 volts) qu’Elia a l’intention de faire passer à travers la commune...
  • Conseil Communal du 21 septembre 2015
    Lors de ce Conseil, nous apprendrons que le Bourgmestre, après avoir soutenu notre intervention pour restreindre la vente de gaufres et glaces à proximité des écoles et avoir bénéficié d’une couverture médiatique, s’est dégonflé et laisse tomber l’affaire pour ne retenir que la répression si les vendeurs sont mal garés. Au menu du Conseil, une motion sur l’accueil des réfugiés...
  • Conseil Communal du 10 juillet 2015
    Cionseil en urgence, la majorité souhaitant obtenir l’approbation du Conseil sur 2 dossier importants : le réaménagement de la place Saint-Lambert et le projet de reconstruction des écoles Parc Schuman et la Charmille.
  • Conseil Communal du 26 juin 2015
    Un conseil qui verra la désignation de l’acquéreur du réseau câblé Wolu TV et la revue des comptes du CPAS.
  • Conseil Communal du 26 mai 2015
    Conseil "light", déplacé du 18 au 26 avril, comportait peu de sujets à l’agenda. Il faut remarquer que le report du Conseil communal n’a pas été annoncé aux membres de l’opposition, ce qu’on ne peut que déplorer. Retenu à l’étranger à la nouvelle date annoncée, Bernard Ide, Conseiller Ecolo, n’aura pas pu y participer.
  • Conseil communal du 28 avril 2015
    Ce Conseil, déplacé du 20 au 28 avril commencera par une interpellation citoyenne à propos du "Traité Transatlantique". Introduite par une citoyenne qui avait auparavant interpellé par écrit les membres du Conseil communal, elle sera suivie par une proposition de motion présentée par 2 conseillères et 1 conseiller. Autre sujet marquant : le démarrage de la procédure de mise en vente de Wolu TV...
  • Conseil communal du 16 mars 2015
    Avec 2 conseils initialement prévus en mars (2 et 23 mars) le calendrier des conseils est très instable ce qui ne manque pas de causer des difficultés aux conseillers ayant par ailleurs des occupations professionnelles ou des obligations familiales... Un gros sujet à l’ordre du jour : le budget du CPAS
  • Conseil communal du 3 février 2015
    Un conseil extraordinaire organisé avec quelques jours de préavis, un mardi et consacré quasi exclusivement au budget 2015. Ecolo a voté contre le budget présenté par la majorité.
  • Conseil communal du 26 janvier 2015
    1er Conseil communal de 2015 et toujours pas de budget en vue, malgré la volonté affichée depuis octobre 2014 par le nouvel Echevin des finances !