Quelles sont vos propositions concernant le réaménagement de la place Saint-Lambert?

Si la rénovation de la place Saint-Lambert est un défi urbanistique dont nous et nos enfants profiterons pour les 30 à 50 ans à venir, c’est aussi un enjeu de la participation citoyenne.

Dégradé par l’usage qui en est fait, l’espace central a été accaparé en toute illégalité pour une fonction de parking. Contre toute attente, les autorités communales n’ont pas pu revoir cette approche dans les plans présentés par 2 bourgmestres successifs depuis 2002.

Le projet de rénovation concerne tous les habitants: jeunes et moins jeunes, amoureux du plaisir de vivre, commerçants, restaurateurs et clients, chacun pouvant tour à tour être l’un et l’autre… Nous voulons oser reporter une partie du parking en dehors de la place au bénéfice de la création d’un espace de vie urbain agréable à vivre et respectueux des différents usagers. Nous soutenons les comités de quartier qui ont exigé la mise en place d’un processus de participation authentique.