Communiqué de presse - 29 août 2012 - Présentation de la liste complète

Fidèles à leur tradition de collaboration entre les communautés, ECOLO et GROEN se présentent ensemble devant les électeurs aux prochaines élections communales du 14 octobre.

Publié le mercredi 29 août 2012

La liste est très diverse et apporte un renouvellement en profondeur : aucun des élus actuels ne figure aux 11 premières places. Cette liste représente la diversité de notre commune autant sur le plan des origines ou des nationalités que sur le plan de l’âge et de l’expérience :

- le plus jeune candidat a 18 ans, le plus âgé 85 ans et ils ont 5 entre 18 et 35 ans !
-  la liste compte 1 Français, 1 Française, 1 Finlandaise, 1 Espagnole et 1 Galloise
-  l’alternance de la « tirette rigide » est respectée avec 1 homme, 1 femme tout au long de la liste !
-  la liste compte 3 candidats Groen (Véronique Rosiers, Derk De Graaf et Loïc Nys Taymans)

La tête de liste sera Jean-Claude Van der Auwera, ingénieur responsable de projets. Il se préoccupe de la transition vers les énergies durables, le maintien d’un juste équilibre entre espaces bâtis et espaces verts ou encore du retour à une plus juste place du citoyen dans un espace public dominé par l’impératif de la mobilité automobile à tout prix. Bernard Ide, élu pour la première fois à Woluwe-Saint-Lambert en 1994, poussera la liste à la dernière place. Il est économiste et a siégé au Parlement Bruxellois de 2001 à 2004. Il est actuellement chef de groupe au Conseil Communal et ses sujets de prédilection sont le logement, la mobilité, les finances communales, le patrimoine (il a à son actif deux ouvrages sur la commune), l’urbanisme et la préservation des espaces verts.

Cette équipe de renouveau, riche de la diversité de celles et de ceux qui la composent, affirme résolument : « Après 30 ans d’opposition constructive, nous sommes prêts ! »

Dans les communes bruxelloises où ECOLO et GROEN sont dans la majorité, comme à Watermael-Boitsfort, Auderghem, Etterbeek ou encore Forest, Jette et Schaerbeek, l’arrivée des échevins verts a revitalisé la politique de la commune. Les candidats ECOLO-GROEN qui se présentent à Woluwe-Saint-Lambert sont porteurs du même engagement. Nous présentons une liste ouverte, dynamique et proposant un programme ambitieux pour plus de solidarité, plus de nature en ville, plus de participation et plus de mobilité « douce » au profit des habitants.

Contacts :

Jean-Claude Van der Auwera, 254 ch de Roodebeek, - 0475 490954 - jc.vander@telenet.be

Chantal Dransart (2ème), 32 av du Roi Chevalier – 02 7623922 – chantal.dransart1@telenet.be

Bernard Ide (dernière pl.), 106 Avenue JF Debecker - 0477 899364 - bernard.ide@telenet.be