Certains membres de ce conseil sont à juste titre préoccupés par la question de l’éviction des résidents actuels de l’hôtel Flambeau . Ce n‘est aucunement une question de majorité ou d’opposition, c’est un sujet qui doit dépasser celà et nous interroger sur ce qui est juste dans notre
société.

Le groupe ECOLO souhaite exprimer sa solidarité sans réserve aux personnes qui courent le risque d’une expulsion. Solidarité avec ceux pour qui les loyers bruxellois sont hors d’atteinte, solidarité avec ceux qui souhaitent développer d’autres façons de se loger, solidarité avec les sans abris eux même hébergés dans ce lieu exemplaire et exemplatif des problèmes auxquels notre société devrait répondre avec la même la même solidarité !

Je souhaite que le Collège puisse répondre positivement à leurs demandes alors qu’il existe de nombreux logements communaux actuellement vides .

J’aimerais également qu’aucune expulsion d’un logement privé ne puisse avoir lieu sur le territoire de Woluwe-st-lambert pendant toute la période hivernale en vous proposant d’établir une trève d’hiver.

D’avance je vous remercie pour vos réponses et remarques,

Samantha Zamora

Conseillère Communale Ecolo-Groen