Sélectionner une page

ECOLO attache de l’importance à l’accueil de tous les étrangers et pas seulement des plus aisés. Ainsi, l’accueil des réfugiés et des migrants ne nous laisse pas indifférents. Il n’est pas du ressort de la Commune de dire qui peut être admis ou pas en Belgique, par contre, c’est un devoir d’accueillir les personnes qui sont sur le territoire belge.

migrants-s.jpg






Avec ses installations sportives de qualité, WSL peut faire beaucoup pour intégrer les jeunes migrants dans la vie de notre commune.

Les propositions du programme ECOLO :

  • Soutenir l’accueil des nouveaux habitants et en particulier celui des étrangers, si possible dans leur langue en faisant appel à un répertoire de personnes-ressources volontaires
  • Faciliter les démarches administratives, apporter toutes les informations nécessaires concernant le fonctionnement de la Commune, les services communaux, les droits et devoirs de chacun, l’accès aux soins, les écoles, les cours de langue, les activités sportives, culturelles…
  • Collaborer plus efficacement entre le monde associatif, les services sociaux, le CPAS, les clubs sportifs…
  • Augmenter la capacité d’accueil des réfugiés et des migrants sans oublier les autres personnes en difficulté
  • Prendre les initiatives imposées par les circonstances et faire preuve de créativité pour mettre des logements à disposition
  • Pour aider à l’inclusion de ces personnes, Ecolo mettra l’accent sur les cours de langue, l’offre d’activités culturelles et un accès large et facilité aux infrastructures sportives.