Edito: Nous agissons au quotidien…

journal_automne16.jpg L’action d’Ecolo à Woluwe-Saint-Lambert ne se limite pas à la présence dans l’opposition de nos trois conseillers communaux et de notre conseiller CPAS.
Nous avons l’ambition d’aller plus loin en veillant à ce que notre commune soit à la pointe dans les actions liées aux économies d’énergie et à la production d’énergie verte, par exemple en multipliant les panneaux solaires sur le toit des écoles. Nous proposons d’utiliser au mieux les terrains communaux en construisant des logements à prix abordables et en développant des projets d’agriculture urbaine tout en maintenant le caractère de « commune verte » qui plaît tant aux habitants, petits et grands.
Nous voulons aussi favoriser la mobilité douce en faisant en sorte que l’administration communale devienne exemplaire par l’usage du vélo, des véhicules électriques et/ou partagés. Il ne serait plus question de permettre au bourgmestre, aux échevines et aux échevins de bénéficier de carburant gratuit. Nous voulons aussi mener des actions de sensibilisation pour lutter contre les incivilités croissantes en matière de stationnement.
De plus en plus de communes se tournent vers le futur par le développement durable en favorisant l’économie locale et un respect accru de l’environnement. C’est l’intérêt même des habitants en recherche d’un cadre de vie le plus agréable possible.
Nous sommes convaincus que notre vision n’est pas qu’une utopie puisque les exemples existent ailleurs en Belgique et en Europe, cela sans entrainer de financements hors normes mais plutôt en faisant d’autres choix politiques.
Nous sommes prêts à relever le défi avec vous !

Nuria Bordes et Philippe Vandemeulebroucke, secrétaires de la locale Ecolo

Articles :

• STOP TTIP & CETA Day le 20 septembre à Bruxelles
  • Le naufrage annoncé du projet d’éco-quartier avenue de la Charmille – Clos des Bouleaux
  • Suivi de l’entretien des plaines de jeux communales : les résultats sont là!
  • Toujours plus d’antennes et toujours plus d’appareils mobiles dans les mains des utilisateurs!
  • Où en est la gestion transparente des propriétés communales à WSL?
  • Urbanisme : chacun peut donner son avis lors des procédures d’enquête publique!
  • Les étals de fruits, de légumes et de fleurs animent la cité
  • Pourquoi les parcs communaux ne sont-ils pas entretenus comme le sont les parcs régionaux?
  • Nous demandons une politique active de multiplication des potagers communaux!
  • INVITATION – Venez fêter avec nous le commerce équitable et local!