Saga Numericable : L’épidémie s’étend, 2 Echevins mangent leur chapeau !

Publié le samedi 26 décembre 2015

Jaquemyns mange son chapeau Bott mange son chapeau

Nous avons découvert les déclarations imprudentes et fort peu élégantes de 2 Echevins (P Jaquemyns & E Bott) à l’égard d’Ecolo sur Facebook : « Quand un parti d’opposition, comme Ecolo, laisse entendre qu’avec le produit de la vente, la commune pourrait financer des avantages à donner aux anciens abonnés de Wolu-TV, c’est de la pure démagogie. Soit Ecolo ignore les règles budgétaires et c’est la preuve de son incompétence, soit Ecolo fait des fausses promesses et c’est du populisme. »

Dans 2 textes identiques, ils faisaient chacun référence à notre tribune politique du Wolu Info de décembre dans laquelle nous faisions part de nos intentions par rapport au préjudice subi par les abonnés de Wolu TV qui avaient acquis leur décodeur : « A l’occasion de la discussion sur le budget 2016, nous proposerons que les clients qui subiront un préjudice financier puissent être indemnisés par la commune avec les 18 millions engrangés ».

Et puis, il y a quelques jours, les abonnés de Wolu TV ont reçu un courrier signé du Bourgmestre lui-même avec la proposition suivante : « Wolu TV et la commune de WSL sont conscients que des abonnés ont acheté leur décodeur chez Telenet et nous sommes attentifs à la perte financière que cela implique pour vous. Dès lors, Wolu TV se propose de prendre en charge une partie de la valeur de votre appareil acheté ».

Nous sommes donc bien en face d’une campagne de désinformation organisée par des membres du Collège communal. Celui-ci est actuellement confronté à un mécontentement croissant des abonnés face aux carences d’information et aux erreurs et imprécisions du nouveau cablo-opérateur de notre commune. S’en prendre à Ecolo n’abusera personne alors que nous avons voté contre la manière dont la cession de cette infrastructure communale était orchestrée !

Sur le fond, nous maintenons ce que nous avons publié dans Wolu-Info : l’asbl Wolu TV a reçu 20% du montant de la transaction au bénéfice de la commune soit 3,6 millions d’euros ! C’est donc comme nous le demandions avec le produit de la vente que ces abonnés seraient indemnisés ! CQFD

Nous souhaitons bon appétit à nos Echevins à l’occasion des fêtes de Noël & de nouvel an !