Les comptes du Poséidon ont été présentés. Il faut savoir que le Poséidon accuse une fois de plus un déficit alors que chaque année le Conseil d’Administration présente un budget à l’équilibre ou en boni pour éponger les pertes accumulées du passé.

En séance du CA du Poséidon, la représentante Ecolo n’avait pas aprouvé les comptes.
En cause des dépenses que nous considérons comme « anormales » (environ 60.000 EUR) càd significativement supérieures aux montants des exercices précédents ou qui n’existaient pas dans le passé. Nous pensons q’elles ont probablement servi à imputer des dépenses non budgétées liées a la célébration des « 50 ans du Poséidon » càd en contribuant à la campagne électorale de l’Echevin E. Bott : par exemple l’achat de pages de promotion dans la presse bruxelloise mettant surtout en avant l’Echevin, tout cela dans la période de campagne électorale des régionales de 2014.

Le déficit de l’exercice est de 16.252 EUR
Nous avons aussi constaté une augmentation des jetons de présence aux administrateurs (+ 14.000 EUR)

Pour 2015, la subvention demandée initialement (436.000 EUR) a été réduite par le Collège à un montant de 414.200 EUR.

Ecolo a voté contre et nous redoublerons de vigilance lors de la revue des comptes de 2015!

J-C Van der Auwera