A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Wolu TV – Que se passe t-il derrière l’écran?

Wolu TV a longtemps été une source de fierté pour la commune: la garantie d’un service de qualité pour les habitants qui souhaitaient souscrire à un réseau de télédistribution moderne. Les revenus générés par l’activité ont permis à la commune de financer ses choix politiques y compris des aides sociales.

En septembre dernier, le Collège a introduit à l’Ordre du jour du Conseil communal le renon du contrat liant la commune avec l’asbl Wolu TV. En commission, le Bourgmestre avait promis de nous éclairer. Lors du Conseil, surprise : le point était retiré par le Collège.
Depuis, Wolu TV navigue sous le radar du Conseil et les comptes communaux de 2013 nous ont montré que Wolu TV ne serait plus jamais la « vache à lait » de la commune de WSL.

Décroissance de Wolu TV

J’interrogerai le Collège sur :

• les raisons qui ont motivé le retrait du point lors du Conseil du 1er septembre ?
  • ses intentions par rapport au contrat de l’asbl et la stratégie qu’il entend poursuivre dans les prochains mois?
  • l’évolution de la clientèle (en chiffres)?
  • les progrès s’il en est, dans le redressement de Wolu TV et plus particulièrement les prévisions financières pour le résultat de 2014 ?

De nombreux membres de cette assemblée siègent au CA de Wolu TV. Ils disposent d’information privilégiées dont sont privés les autres conseillers. Ma demande est donc de rétablir la transparence et de nous éclairer de manière exhaustive sur l’état réel et les perspectives de Wolu TV.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Pour Ecolo : Jean-Claude Van der Auwera

0475 490954 jc.vander@telenet.be