Infraction communale : dépôt de conteneurs au Stade Fallon

Publié le mercredi 1er octobre 2014

Trois conteneurs sont installés depuis de très longues années sur le site du stade Fallon. Ils servent à entreposer du matériel et des équipements sportifs de l’école de baseball.

La commune ne dispose d’aucune autorisation pour ce stockage.

Conteneurs au stade Fallon Extrait du procès-verbal du conseil communal de juin 2014 (Interpellation de Bernard Ide - Conseiller communal Ecolo)

M. IDE demande au Collège si les trois conteneurs (qui ne sont pas des prix de beauté…) ont été installés avec ou sans autorisation de la commune.

M. BOTT répond et explique que les conteneurs se trouvent là depuis 2000 et permettent à l’école de baseball (la seule à Bruxelles !) qui compte ± 250 membres (dont 1/3 de Japonais, 1/3 d’Américains mais aussi 1/3 de Woluwéens) de ranger son matériel. Il reconnaît que ces conteneurs devraient peut-être être repeints. Il signale que l’un des trois va partir prochainement.

M. IDE s’étonne qu’on laisse faire cela alors qu’il n‘y a pas de permis d’urbanisme.

M. BOTT répond qu’il y avait un projet pour les scouts qui aurait permis de trouver une place pour le matériel du club de baseball mais que ce projet n’a finalement pas vu le jour et on n’a donc pas de solution pour le moment…