Sélectionner une page

Dans mon quartier je constate que les range-vélos sont squattés régulièrement par des motos, parfois en continu 24 heures sur 24. Est-ce le reflet de ce qui se passe dans l’ensemble de la commune…

Ironie de l’actualité… Dans le dossier d’achat de ranges-vélo traité un peu plus tôt lors de ce Conseil, une photo du range-vélos de la maison communale avec une moto illustre bien cet état de fait…

Cette situation réduit le nombre de places de parking pour les vélos, créant aussi un danger de chutes des motos, vu l’espace confiné et non prévu pour celles-ci.

moto_2_cd.jpg

J’ai rencontré des motards et des cyclistes, les motards « ne sont pas au courant » et les cyclistes se plaignent de cet état de fait.

Pour remettre les pendules à l’heure et les motos en dehors des trottoirs…

  • Un petit article dans le Wolu Info serait une manière de (re)mettre en mémoire auprès des motards, le bon usage de ce mobilier urbain, tout particulier à la mobilité dans nos villes;

ainsi que

  • La vigilance des stewards et leur prévention-explication auprès des squatters de range-vélos.

Je me posais aussi la question, est-ce que des installations supplémentaires de range-vélos sont prévues dans un proche ou moyen avenir?

Tout à l’heure, nous avons entériné le placement d’abris range-vélos supplémentaires à WSL.

  • D’autres sont-ils prévus dans l’avenir?
  • Envisage-t-on un renforcement de l’offre de places dans les endroits, où visiblement il y a une concentration de vélos, au métro Gribaumont par exemple? Où certains jours, les vélos débordent de l’installation en s’étalant sur le trottoir.

Merci pour votre attention,

Chantal Dransart

motos_1_CD.jpg