Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Modification de l’objet social de l’asbl Wolu-International

Contexte : le CA de l’asbl Wolu-International a proposé de modifier son objet social

Lors d’une réunion du CA de cette asbl, CA dans lequel siègent notamment des membres du Collège et des Conseillers Communaux dont MM Maingain, Veldekens & Frankignoul, des modifications de statuts ont été proposées.

Or, lors d’une réunion en commission Finances en octobre, à propos des projets de Solidarité Internationale , il a été répondu par l’Echevin que la finalité de l’association était essentiellement d’offrir un véhicule pour l’envoi de fonds vers la RDC dans le cadre de projets menés en RDC. Cette association n’avait pas pour objet l’animation de projets spécifiques.

Je m’interroge donc sur les motivations du CA de cette association au vu des changements inclus dans les statuts de cette asbl et pour ne citer que 2 exemples pris dans l’article 4:

• la « promotion des activités à caractère international » se mue en  » soutien aux activités menées dans le cadre des relations extérieures de la commune…«
  • On y inclut maintenant « la promotion de la francophonie…«

Puisque le budget de cette association est attribué par le Conseil Communal, je souhaite que vous nous éclairiez sur vos intentions et sans doute pourrez-vous citer quelques projets inédits qui ont motivé la nécessité impérieuse de ces changements.

Je vous en remercie,

Pour Ecolo,