Sélectionner une page

(4) Foyer des sourds-muets – Charette 450 000 euros

Suite au changement des procédures du marché, la commune relance un projet d’isolation de la toiture et le remplacement des chassis (décision lors du Conseil du 27 mai 2013).

(19-20) Rénovation de chassis et isolation de la toiture – Ecole Parc Malou – Pavillon 21 – 90 000 euros

Contrairement à d’autres dossiers de rénovation de bâtiments communaux, le dossier ne comportait pas le rapport du conseillers en énergie. Une demande écrite à été transmise. (nb: le suivi de ce type de dossier vise à promouvoir la sobriété énergétique de la commune et à ce que les travaux indispensables soient réalisés en synchronisme tels que, par exemple, l’isolation de toiture si des chassis isolants sont prévus.

(23) Relance du marché de rénovation de la Rotonde – chaufferie (70 000 euros)

Suite aux changements de procédure (nouvelle ordonance régionale du juillet 2013). Cela induira un retard du projet.

(24) Relance du dossier d’isolation de la métairie Van Meyel

Les travaux d’isolation de la toiture et le remplacement de la chaufferie ne comportent pas encore de solution pour la ventillation qui est pourtant à la source d’une très importante perte d’énergie. A suivre!

(25) Achat de guirlandes lumineuses pour les fêtes – 80 000 euros

Le choix se porte sur des guirlandes équipées de LED ce qui réduit la consommation d’un facteur cinq. Le dossier technique comprend quelques photos mais auucune spécification sur les prescriptions en matière de sécurité électrique (protection des ouvriers communaux et du public). Une demande écrite à été introduite.

(29) Un nouveau ROI qui s’appliquera aux association présentes à Wolubilis

Reformulation du règlement qui comportait des clauses interessantes telle l’interdiction d’ériger des dépendances en construction de caractère définitif (poulalliers, clapiers, cloisons, maisonnettes ou remises… nb: il suffit de voir les « kots » en béton construits sur le trottoir de la rue Lola Bobesco par le locataire-propriétaire du Cook & Book. Ceux-ci sont toujours présents 7 ans après leur construction en 2006 (mais le C&B n’est pas une association!)

(42) Rénovation de la mare du Struykbeken – 15 000 euros

Un petit projet de rénovation du patrimoine naturel bien conçu. Pas d’intervention « paysagère » et un curage minimal. Par contre rien n’est encore prévu pour en assurer l’entretien. Introduit dans les initiatives subsidiées par la région pour l’Agenda 21.

(44) Cotisation annuelle à Bruxelles Air Libre – 1250 euros
Renouvellement de la cotisation. Objectif: obtenir la prolongation de la nuit à 7h du matin. Soutenir les actions et procès menés par l’association. Nb: la quote part de WSL représente env. 10% du budget de l’association.