Le Collège est revenu devant les habitants avec une nouvelle proposition. Plutôt que de prolonger le Kerkedelle, c’est l’avenue de Toutes Les Couleurs qui sera étendue pour desservir les futurs immeubles. Un rond-point est prévu, pour faciliter la circulation autour de l’école Vervloesem et de la crèche de Toutes Les Couleurs qui est en attente de reconstruction.

Débarrassés des soucis du chantier et de la circulation à travers le clos, les riverains approuvent massivement le nouveau plan.

Voici le compte-rendu de cette réunion. réunion d’information – 17 juin 2013

ECOLO constate que le promoteur reçoit,avec le soutien du Collège,
le droit de disposer d’une partie d’un terrain communal pour viabiliser un projet privé. Le Plan Régional d’Affectation des Sols classe en effet la parcelle visée en « zone d’équipements d’intérêt collectif et de service public ». Il est destiné à l’accueil de la petite enfance, à l’enseignement, aux services d’embellissement de Woluwe-Saint-Lambert. Cet aménagement causera un dommage irréparable à une zone encore verte, bien que mal entretenue malgré la présence toute proche du Service des Jardins. Les espaces semi-naturels reculent
rapidement dans la commune. Même si une voirie a pu être jugée acceptable à cet endroit il y a presque cinquante ans, il convient maintenant de prendre en compte l’état de notre environnement et la nécessité de préserver pour les futures générations des espaces verts de détente là où c’est encore possible.

Tous les habitants de Woluwe-Saint-Lambert ont la possibilité de faire valoir leur opposition à la prolongation de l’avenue de Toutes Les Couleurs, avant le 10 juillet 2013 à minuit,
– par e-mail à l’adresse urb.stad@woluwe1200.be
– ou par courrier au