A l’attention du Collège des Bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-lambert

Bonjour,

Par la présente nous vous demandons de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil communal l’interpellation suivante :

Aménagements des trottoirs pour permettre la mobilité de personnes en situation de handicap

Des revêtements particuliers appelés dalles de repérage ou dalles podotactiles sont conçus pour guider les personnes malvoyantes ou aveugles et les diriger vers les traversées piétonnes en toute sécurité. La mise en accessibilité d’un passage pour piétons passe systématiquement par le placement de dalles podotactiles de part et d’autre de celui-ci.

Nous souhaitons connaître les critères précis appliqués par les services communaux pour décider de suivre ou non les prescriptions du RRU pour l’aménagement des traversées piétonnes et particulièrement en ce qui concerne l’installation de dalles podotactiles aux traversées de voiries et aux arrêts de bus (AR 3-1-2007).

Nous souhaitons aussi connaître la position du Collège sur le niveau d’exigence qu’il entend appliquer à ce type de travaux et si les travaux déjà réalisés qui ne comportent pas de traversées feront l’objet d’une mise en conformité.

Nous souhaitons placer cette interpellation dans le contexte du nombre important de voiries dont les trottoirs ont fait l’objet de rénovations majeures durant les 4 dernières années et alors que ces travaux se poursuivront à l’occasion du remplacement de canalisations d’eau, de gaz ou d’électricité.

D’avance, nous vous en remercions

Pour Ecolo,

Jean-Claude Van der Auwera