Sélectionner une page

Conseil de rentrée après la longue interruption d’été.


43 points à l’ordre du jour, pas d’interpellation des conseillers Ecolo mais beaucoup de questions et remarques sur les points mis à l’ordre du jour par le Collège.

Parmi lesquelles :

Approbation de la convention relative aux obligations du White Star Woluwe FC, des services de secours, des autorités et services administratifs et policiers

Dossier très épais où l’on se rend compte que le passage de l’équipe de football de 3ème division en 2ème division a un impact très lourd sur l’organisation des matches, le nécessaire renforcement de la sécurité policière, la mobilité dans les quartiers autour du stade mais également des implications financières très importantes sur le budget communal via l’adaptation des infrastructures sportives.

Approbation du rapport d’activités et subventions pour l’asbl Natura Roodebeek

Nous avons demandé le vote et refusé d’approuver le rapport d’activités et le subside versé à cette asbl créée il y a 3 ans à l’initiative de l’échevin Frankignoul et dont les seuls membres sont l’échevin lui-même en temps que président, et 4 autres personnes fonctionnaires communaux ou proches.
Nous ne comprenons pas pourquoi cette asbl reçoit 5000 euros de subside annuel pour remplir des missions dévolues à l’échevinat de l’Environnement et au service des Jardins, le tout en thésaurisant les subsides communaux.

Propositions d’amendements au règlement d’attribution des parcelles biologiques

Nous sommes intervenus à plusieurs reprises depuis 2009 sur le sujet des parcelles de jardinage biologique mises à disposition du public sur des terrains communaux à Hof ten Berg et au Parc des Sources.
La gestion des parcelles est devenue au fil du temps très opaque, les listes d’attente s’allongeant sans que les demandeurs aient la moindre visibilité sur les possibilités d’attribution.
L’échevinat des Propriétés Communales a donc proposé des modifications du règlement d’attribution et dans la foulée, nous avons proposé deux amendements au règlement.

Martine Arnould – conseillère communale